Birchbox de Février - (GROS COUP DE GUEULE ) ! (FAITES ATTENTION AUX PRODUITS)

4 févr. 2016


Bonjour à tous !

Aujourd'hui je reviens avec un article qui n'était normalement pas prévu. En effet, comme vous avez pu le voir dans le titre je vais vous parler de la Birchbox de février. Même si habituellement j'attend d'avoir testé tous les produits avant d'en parler en vidéo ou sur un article, cette fois ci, cela est différents. Je vais donc vous expliquer tous ça.

Tout d’abord je tiens à préciser que je ne fais pas cette article d'urgence pour accabler le site Birchbox, étant donné qu'en un ans et demi d’abonnement c'est la première fois que cela m'arrive, mais pour PRÉVENIR CELLES QUI RECEVRONS CETTE BOX !

Je ne sais pas si c'est le hasard, mais hier matin (3 février 2016) j'envoyais un mail à Brichbox concernant la box de janvier que je n'ai toujours pas reçu. 5 minutes à peine après l'envoi de ma demande, je recevais une réponse, ils me la renvoient, donc aucun problème de ce côté.

Le soir, en rentrant chez moi, je décide de prendre les photos de la Birchbox de février reçu la veille (2 février 2016) car même si je ne publie pas l'article, je préfère prendre les produits en photo tant que l'emballage est encore tout beau et tout brillant. 

Viens le moment où je commence à tester les produits (j'aurais tellement mieux fais de m'abstenir!). Je commence donc par tester un démaquillant pour visage et yeux de la marque ABSOLUTION. Je met donc le produits sur un coton, l'odeur très forte m'interpelle un peu car normalement, rare sont les produits démaquillants qui sentent aussi fort, mais je continue tout de même. Je pose le coton sur ma paupière (au fond j'ai eu de la chance à ce moment là, car il arrive que certaines fois, je commence par enlever le crayon de la muqueuse...) et là... J'ai senti mon œil me brûler, comme jamais. Non ce n'était pas un petit picotement gênant, mais vraiment un brûlure de l’œil ! Pour vous dire, si j'aurais mis du parfum à place je pense que j'aurais eu aussi mal

Alors oui, j'ai les yeux plutôt sensible mais c'est vraiment la première fois qu'un démaquillant me fait si mal ! Peu être que d'autres personnes n'auront pas cette douleur après application mais je vous demande d'être vraiment vigilante si vous avez reçu ce produit et si vous voulez l'essayer !

Donc, après avoir rincé mon œil abondamment avec de l'eau et l'avoir démaquillé avec mon produits habituel, j'ai décidé de twitter Birchbox en espérant qu'une personne me réponde rapidement (il était tout de même 23h...). En effet 10 minutes après je reçois une réponse sur Tiwtter de Birchbox, qui s’excuse et qui remonte le problème à la marque.

En plus de cela, ils me disent que le produit est pourtant certifié bio. Alors je regarde la composition des ingrédients (qui n'est pas en français bien sûr), et même si je ne connais pas tous les ingrédients, je vois qu'il y est écrit plusieurs fois "alcool" et aussi "dehydroacetic acid" qui sert de conservateur au produit, seulement, quand je tape le produit sur google je vois qu'il sert aussi de pesticide donc bon... Je suis vraiment perplexe sur la compo mais je ne m'y connais pas assez pour crier au scandale.


Après tous ça je décide de prendre mon œil en photo (30 minutes après l'utilisation) pour garder une "preuve", même si la douleur était beaucoup moins forte l’œil me piquais encore à ce moment là.


Je suis désolé pour la qualité, je l'ai pris avec mon téléphone portable et avec la luminosité basse de ma salle de bain. Je n'ai absolument pas retouché la photo, ni modifié la luminosité, ni mis de filtre mais vous pouvez tout de même voir la différence entre mon œil droit et mon œil gauche...

Aujourd'hui (4 février 2016) mon œil ne me fait plus mal, même si je ressens une petite gêne au niveau du coin interne.

Voici le produit en question : "L'eau soir et matin biodémaquillant yeux et visage" de la marque absolution :




En ce qui concerne les autres produits de la box je n'ai pu tester que celui ci :

Rouge à levrres LOVE OF COLOR : Je l'ai beaucoup apprécié, la pointe fine est très pratique et facile d'utilisation.



Shampoing RICH HAIRCARE :


Crème nuit polaire POLAAR :


Soin à la boue thermale THERMALIV :



Voilà, cette article est maintenant terminé. J'hésite encore à arrêter mon abonnement Birchbox, même si je ne leur en veux pas, je pense qu'il sera plus utile d'acheter un produit à 13 euros qui me plait vraiment plutôt que de recevoir des échantillons que je n'utilise pas forcement.

Je vous fais de gros bisous et je vous retrouve très vite pour un article dans la bonne humeur cette fois ci !

xoxo


Mise à jour 04/02/16 - 13h40 : 
En cherchant des avis sur internet, je suis tombé sur plusieurs personnes qui ont été dans le même cas que moi : 









11 commentaires

  1. Coucou !

    Le "dehydroacetic acid" est un conservateur d'origine organique, donc je pense qu'on ne peut pas mettre en cause la compo' du produit. Cependant, je pense que le surdosage d'alcool dans le produit a du te bruler l'œil. De l'alcool dans un démaquillant pour les yeux, c'est étonnant (quand je vois que mon démaquillant ne se compose que de deux ingrédients ; de l'huile minérale et de la vitamine E... je suis un peu surprise).

    Tu devrais envoyer un mail à la marque directement, vu l'état de ton œil c'est quand même préoccupant ! Il faut absolument qu'elle fasse quelque chose concernant ce produit !

    J'imagine que tu as du avoir très peur sur le coup. Tu ressens une gêne, tu devrais peut-être consulter un médecin, on ne sait jamais...


    Peut-être que le démaquillant est juste adapté au visage (et encore...).

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'ai oublié un mot...

      la compo' bio du produit *

      Supprimer
  2. Coucou,

    Oui, je pense effectivement que c'est dû à l'alcool, ce qui est aussi inquiétant c'est qu'en regardant des avis sur internet, j'ai remarqué qu'il y a déjà eu plusieurs cas comme moi et certains date de 2013... Donc la marque ne s'en préoccupe absolument pas !

    J'ai envoyé un mail à la marque et j'attend leur réponse (si ils répondent...)

    Oui j'ai eu vraiment très peur, c’était pire que de ce recevoir du shampoing dans l’œil... Je vais aller en pharmacie aujourd'hui pour voir si ils peuvent me donner un truc...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu! Je l'ai reçu aujourd'hui et tu viens de me sauver la vie!!!
    J'ai les yeux très fragile et ça aurait été la cata, je vais mettre à la poubelle direct!

    merci du fond du coeur!!

    Charlotte www.initialscb.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vraiment contente d'avoir pu t'éviter ça, surtout si tu as les yeux fragiles !
      Bisous

      Supprimer
  4. Tout cela est très bon à savoir !! De l'alcool dans un démaquillant ?! Pfff..
    www.happyline.fr xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de l'alcool dans un démaquillant... :/

      Supprimer
  5. Grâce à ton article, j'ai pu prévenir ma belle-soeur qui est très sensible des yeux et qui est abonnée à Birchbox, donc merci pour cet avis :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je contente d'avoir pu l'aider ! Bisous <3

      Supprimer
  6. moi aussi j'avais reçu ce produit que j'ai testé et je ne l'ai pas du tout aimé ! J'ai la peau sensible et j'ai eu la chance de ne pas avoir les yeux qui me brulent comme toi après l'avoir utilisé, par contre j'avais une sensation de peau collante après application que j'ai trouvé vraiment désagréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas du coup ! Après cet article j'ai eu pleins de retours avec des personnes dans le même cas que moi... Je ne comprends pas pourquoi ils le commercialise encore...

      Supprimer

Instagram

© Marlène Roll. Design by Fearne.