Pourquoi j'ai mis ma chaîne Youtube en pause...

16 sept. 2016


Bonjours à tous !

Aujourd'hui je vous retrouve pour mon tout premier article "humeur"... Cela fait depuis quelques temps que j'avais envie de vraiment plus partager ici. À vrai dire, je n'ai jamais osé écrire sur des sujets autres que la mode ou la beauté. Mais étant donné qu'en ce moment ce n'est pas forcement ce que j'ai le plus envie de faire, je me suis dit, qu'aujourd'hui, j'allais oser.

Je m’excuse par avance si je me perds un peu, vous le savez (ou peut être pas si vous ne me connaissez pas) mais l'écriture, le rédactionnel et l’orthographe n'ont jamais été mon fort... J’essaye de m’améliorer, promis.

Voilà maintenant plus de trois mois que je n'ai pas posté de vidéo sur ma chaîne youtube et j'ai envie de vous expliquer pourquoi. Outre le fait que je manque cruellement de temps, entre les préparatifs de mon mariage, l'achat d'une maison, mes examens de fin d'année (ouii, je ne serai bientôt plus étudiante !) et d'autres raisons... Je suis arrivée à un stade où je n'arrive pratiquement pas à me rendre sur Youtube, et même, regarder une vidéo (mis à par celles de mes copines) m'ennuie fortement.

Entre les "Storytime", les "100 couches de machins" (sérieux, pourquoi s’abîmer la peau pour une vidéo ?), les challenges ou TAG vus et revus 100000 fois, les 200 revues sur la dernière palette sortie, je n'arrive plus à trouver du contenus qui m'apporte de nouvelles connaissances. Le problème, c'est qui moi-même je n'arrive pas à trouver du contenu qui pourrais me "différencier" des autres youtubeuses, c'est compliqué. Et même si je prends un vrais plaisirs à filmer, si le contenu n'est finalement pas intéressant, où est le but ? C'est l'une des raisons qui m'a fait mettre ma chaîne en pause, je suis en pleine réflexion sur son contenu et je suis en recherche de nouvelles idées...

Au-delà des vidéos et de leurs contenu, ce qui me pose problème aussi, c'est les youtubeuses en elles-même (Attention, je ne fais pas une généralité, je n'englobe pas toutes les youtubeuses), je trouve que certaines vont beaucoup, beaucoup trop loin afin d'attendre la gloire qu'elles désirent. C'est sûr qu'il faut se l'avouer, les filles qui disent "je m'en fous du nombre d'abonnée, même si il y en a 10 qui me suivent je suis contente" je n'y crois pas une seconde, même si tu es là pour le partage, c'est toujours plus intéressant et gratifiant de partager avec plus de personnes... Mais je trouve que le comportement de certaines est vraiment horripilant. Par exemple, aller gratter l'amitié à toutes les youtubeuses et youtubeurs, je trouve ça vraiment ridicule. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il est bien plus facile pour certaines de faire amie/amie avec une youtubeuse de 100000 abonnés qu'avec une de 2000.

En plus de celà, et je dois avouer que c'est ça qui m'a décidé à écrire cet article, j'en ai un peu mare que les marques prennent les youtubeuses et surtout les abonnées pour jambons. Avant hier, j'ai reçu un mail du site "Octoly", si vous ne connaissez pas c'est une platefrome qui permettait aux petites (et grandes) youtubeuses d'obtenir des partenariats. Je dis permettais, puisque dans ce fameux mail que j'ai reçu, ils m'expliquaient que mon compte avait été supprimé, car leurs critères avaient changé. Effectivement dans la même journées j'ai dû voir passer une trentaine de plaintes, sur facebook ou Twitter, de petites youtubeuses qui s'étaient fait, elles aussi, virer... En sois je m'en fous, car ma chaîne est actuellement en pause et qu'au final, les partenariats ne sont pas du tout la priorité de ma chaîne, loin de là, mais j'ai trouvé la façon de faire vraiment affreuse, pour être clair c'est comme s'ils m'avaient écris "Hey salut, maintenant que les petites youtubeuses nous ont aidées à nous faire connaitre, ont à plus besoin de vous. Bye".

Donc, comme vous l'avez surement compris, c'est vraiment l’ambiance global qui me gène un peu. Je vous épargnerais aussi le paragraphe sur la méchanceté de certaines youtubeuses envers les autres aussi...

Voilà, vous savez maintenant tout sur pourquoi je fais une pause et pourquoi je m'éloigne de youtube en ce moment. Attention, je ne dis pas que je ne publierais plus de vidéo, j'ai juste besoin de faire un "break" et je reprendrais surement quand l'envie me reviendra.

Bref, n'hésitez pas à me partager vos avis, j'aimerais beaucoup savoir si je suis la seule à pensez comme ça ?

xoxo

Enregistrer un commentaire

Instagram

© Marlène Roll. Design by Fearne.