Visite du Château de Pompadour

28 sept. 2016


Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous retrouve pour le premier article de la nouvelle catégorie "voyage" que j'ai décidé d'ajouter au blog. En effet, j'ai pensé qu'il pouvait être sympa de vous partager les lieux que je visite et que j'apprécie, que ce soit en France ou à l'étranger.

La semaine dernière, j'étais en vacances chez mon père, j'en ai donc profité pour me balader et visiter de très beaux endroits dont celui-ci, le château de Pompadour.


Il faut savoir que j'aime énormément ce qui touche à "l'ancien", les villes anciennes, les châteaux, la brocante, les filmes ou séries d'époque, les costumes d'époque etc...

L'histoire du château : 

"Pompadour a constitué durant les guerres seigneuriales une place forte stratégique du fait de sa position entre Brive et Limoges. Convoité par les seigneurs locaux, l’ancienne forteresse a résisté aux attaques de 1026 à 1199. Incendié vers 1200, le château est reconstruit au XVème siècle. Devenu propriété du Haras au XVIIème siècle, le château est habité par le personnel (inspecteurs, …) et le directeur du Haras national de Pompadour de 1870 à 2004. Aujourd’hui le château est ouvert à la visite."

Mon avis : 

L'extérieur du château est vraiment magnifique et très bien entretenu. Le jardin est sublime et très agréable à regarder, un vrai coup de coeur. 

Concernant l'intérieur je suis plutôt mitigé, il contient de magnifiques pièces, notamment le salon, que j'ai trouvé superbe. En revanche, certaines pièces ont été rénovés de façon un peu trop moderne à mon gout, par exemple, on peut y trouver des néons ou des plafonds en polystyrène. Je trouve cela assez dommage, puisque ces modifications apportées, dénature un peu le château.

Je vous laisse donc regarder quelques photos que j'avais envie de vous partager. N'hésitez pas à me donner vos avis et surtout à me citer les châteaux que vous avez pu visiter et qui, pourrait m'intéresser. 

xoxo








Enregistrer un commentaire

Instagram

© Marlène Roll. Design by Fearne.