Pourquoi j'ai arrêté d'utiliser les shampoings et soins bio sur mes cheveux ?!

6 déc. 2017



Bonjour à tous,

Et non vous ne rêvez pas ! C'est bien moi , sur ce blog !
Cela fait maintenant plusieurs mois que je n'avais pas posté d'article. Je ne rentrerais pas dans les détails mais j'ai été très occupé et l'envie n'était pas là, tous simplement !

Je reviens aujourd'hui pour vous parler cheveux... Comme vous le savez (ou pas si vous vous êtes nouvel arrivant ici) mais c'est un de mes sujets préférés !



Je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y a quelques temps, je vous expliquais que j'essayais de me diriger de plus en plus vers les produits naturels pour prendre soin de mes cheveux.
C'est chose que j'avais complètement réussi à mettre en place puisque j'ai utilisé des produits complètement naturels (bio) sur mes cheveux pendant plusieurs mois, je dirais même pendant pratiquement une année.

Seulement voilà, dès le début j'ai vu mes cheveux se détérioraient, une texture sèche, une perte de cheveux importante, plus aucun de volume etc... J'avais lu qu'au début c'était normal ce genre d’effet, car la nature du cheveu revenait "naturelle" et que l'effet cache misère du silicone et autres produits partait. J'ai donc attendu... attendu... attendu... mais voilà je suis arrivé à un stade où j'avais de moins en moins de cheveux et surtout de plus en plus abîmés ! Pour vous dire, j'utilise très rarement le lisseur et alors que ça faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas utilisé, surprise, un bruit de crissement est sorti de mon fer ! J'ai donc compris que mes cheveux étaient plus secs que jamais...
C'est pourquoi j'ai décidé de tout arrêter, de racheter des produits "normaux" et de finir mes produits bio en alternant avec les autres.

Depuis, mes cheveux ont repris brillance, volume, j'ai vu la chute de mes cheveux diminuer fortement... Il faut tout de même savoir que je n'achète pas n'importe quel shampoing, je vise plutôt les bonnes marques (par exemple kérastase, macadamia ....) même si je dois mettre le prix fort (vous me direz, vu le prix des shampoings bio, ça ne change pas grand chose !). J'ai retrouvé "mes cheveux d'avant" et je ne retournerais pas aux produit naturels, du moins pour les cheveux !

J'aimerais beaucoup avoir vos avis, quelle routine capillaire avez-vous ? Utilisez vous des produits bio ? Des gammes de produits à conseiller ?

xoxo

Photos : merci à ma copine Leloupdort !


2 commentaires

  1. C'est marrant j'ai eu exactement le même soucis (et j'en avais même fait une vidéo sur ma chaîne à l'époque) il y a 2 ans. Depuis que j'ai repris une routine normale tout va bien.
    Cependant, je remarque que le silicone et les sulfates m'agressent le cuir chevelu et me donnent des pellicules. Alors je prends juste le shampooing bio et les soins normaux. :)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. La sécheresse ne vient pas de l'extérieur, c'est juste que tes cheveux ne sont plus recouverts d'une couche de silicone qui leur donne un semblant de santé... Tu devrais vraiment regarder à ton alimentation plutôt que de remettre des produits qui ne soignent ni ne nourrissent rien pour faire semblant que tout va bien...

    RépondreSupprimer

Instagram

© Marlène Roll. Design by Fearne.