" Ça ne te gêne pas d'exposer ton fils sur les réseaux sociaux ?"

29 oct. 2018

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'avais envie d'aborder un sujet un peu particulier...
Souvent on me pose la fameuse question " Ça ne te gêne pas d'exposer ton fils sur les réseaux sociaux ?", j'ai décidé de vous expliquer pourquoi, NON, ça ne me dérange pas. Beaucoup de parents décident de ne pas monter la tête de leurs enfants sur les réseaux sociaux, je comprends tout à fait ce choix mais j'aimerais vous faire comprendre pourquoi, moi, je n'ai pas choisi de cacher le visage de Iann.
Quand on me pose cette fameuse question, ma première réponse est simplement "Non, pourquoi ?".

Alors, l'argument qui revient principalement c'est le "Oui mais y a pleins de pervers sur internet". Mais des pervers il y en a partout, si tu ne veux pas que ton enfant croise le regard d'un pervers ou pédophile, tu restes cloîtré chez toi, tu n’emmènes pas ton enfant ni au parc, ni aux courses, ni faire les magasins, ni en balade... en fait, nulle part. De plus, n'importe qui peut prendre une photo de votre enfant à son insu. Par exemple, si je vais me balader dans un centre commercial tel que Part Dieu (pour les lyonnais) mon fils sera plus vu que sur mon Instagram. ...

Le deuxième argument qui revient, c'est le "oui mais il n'a pas choisi d'être sur internet". Ma réponse est donc que, le jour où il me dira qu'il ne veut pas être sur internet, je supprimais tout. Je pense que lorsque Iann commencera sa "vie active", Instagram ou même Facebook n'existerons déjà plus. Et si c'est toujours d'actualité à ce moment là, je supprimerais tout. Sachant quand même que, dans notre société actuelle, les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’ampleur et que, il y aura de fortes chances qu'il s'expose de lui-même.

Sachez tout de même que je fais très attention aux photos que je publie de Iann. Je ne poste pas tout et n'importe quoi. Il y a BEAUCOUP de photos que je préfère garder privé... Je ne publierais jamais de photo de Iann nue ou montrant ces parties intimes par exemple... Cela me semble quand même logique.

Voilà, j'espère que vous comprendrez mon choix, n'hésitez pas à me donner vos avis, je suis totalement ouverte au débat à ce sujet.

xoxo

Enregistrer un commentaire

Instagram

© Marlène Roll. Design by Fearne.