La reprise du travail...

15 oct. 2018


Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ma reprise du travail après 6 mois de congé maternité. C'est le moment que j'ai le plus redouté pendant ces 6 mois... Je n'avais pas envie d'y penser, pire même, j'avais les larmes aux yeux dès que j'y pensais. Depuis la naissance de Iann, on était dans notre petit "cocon" tous les deux, papa étant au travail, on passait nos journées ensemble. À vrai dire on a vite pris nos marques et notre petite routine.

Mais voilà, le moment de reprendre le travail est arrivé. Beaucoup de personnes m'ont demandé si j'allais arrêter de travailler ou si j'allais reprendre à mi-temps. Malheureusement, financièrement, ce n'est pas possible. Si on veut pouvoir rembourser le crédit de la maison, payer les factures, à manger, tout ce que bébé a besoin, mon salaire est nécessaire ! 

Les jours précédents ma reprise je stressais beaucoup, je n'ai jamais laissé Iann à quelqu'un plus d'une après-midi (et ce fût très rare). Je me demandais comment ça allait se passer pour lui et pour moi, s'il allait me manquer, s'il allait se faire au nouveau rythme, si ça allait bien se passer avec la nounou...

Voilà maintenant une semaine que j'ai repris le travail. Pour moi ça s'est vraiment bien passé, il me manque mais, à vrai dire, je suis bien occupé au travail je n'ai pas le temps d'y penser toute la journée. J'ai quand même changé mes horaires pour partir plus tôt le soir et pour pouvoir le récupérer plus tôt de chez la nounou. Effectivement, quand on peut en profiter seulement la soirée et le week end, le temps avec lui passe très vite ! 
Pour Iann, les deux premiers jours ont été un peu compliqués, il a eu du mal à faire ces siestes, il était malade (grosse rhino qui traînait depuis la semaine d'avant) donc il était assez fatigué et ronchon... Par contre, dès le mercredi, tous s'est bien passé, il a pris son rythme... J'ai remarqué quelques petites progressions en seulement une semaine, je pense que le fait d'être avec d'autres enfants va le faire progresser plus rapidement, surtout qu'il est avec un petit garçon de 3 mois de plus que lui et qui fait du quatre pattes devant lui, on voit bien qu'il est frustrer de pas pouvoir faire pareil !

Je pense que je vous ferais un autre retour dans quelques mois, quand j'aurais plus de recul sur cette reprise ! Si vous êtes maman n'hésitez pas à me dire comment s'est passé votre reprise du travail !

Merci à ma Laura pour ces photos.

xoxo



Enregistrer un commentaire

Instagram

© Marlène Roll. Design by Fearne.