Mes favoris puériculture bébé 0-6 mois

22 oct. 2018


Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous présenter mes favoris puériculture pour bébé de 0 à 6 mois. Durant ma grossesse j'ai fait des tonnes de recherches sur ce qu'il fallait prévoir pour l’arrivée de bébé. Mais il y a tellement de choix que l'on pourrait parfois se perdre ! Bien sûr, je ne parlerais pas des "essentiels" tel que la table à langer, la baignoire, le lit etc... que vous avez déjà dû prévoir.
Parmi tout ce que j'ai pu tester pendant les 6 premiers mois de Iann, je vous ai fait une sélection de 5 articles qui m'ont vraiment aidé, voir même sauvé la vie à de nombreuse reprises ahah !


Le Cocoonababy :

Je ne pouvais pas faire cet article sans en parler ! "Le cocoonababy assure au bébé le confort. Mais aussi la sécurité dont celui-ci nécessite pour son bon développement. Adapté aux siestes comme aux longues nuits, il recréé au maximum la sérénité du ventre de sa mère. Il permet au bébé d’améliorer son sommeil. Le cocoonababy dispose d’une sangle de sécurité et d’un réducteur, ajustable et amovible. (placé sous un drap housse) Ce qui permet à bébé d’être couché sur le dos en position semi-fœtale et d’être calé à la bonne hauteur dans le nid qui se conforme à la corpulence du nourrisson."
J'ai utilisé le cocoonababy jusqu'au 5 mois de Iann. Tout d’abord, je le mettais seulement pour les siestes (jusqu'à ces 2 mois environ) et je le laissais dormir à plat la nuit. Mais très vite, je l'ai aussi ajouté dans son lit. On voyait vraiment que Iann était bien dedans, quand il n'arrivait pas à dormir "à plat", je le posais dans le cocoonababy et il s'endormait.
Je le trouve aussi très pratique pour le transporter, je pouvais le mettre sur le canapé, dans son lit, dans le parc et même dans la poussette (vérifier bien que bébé ne dépasse pas avant de faire ça) ! Lorsque nous ne dormions pas à la maison (pour les vacances par exemple) il dormait tout de même dedans. On peut aussi le mettre au milieu dans grand lit par exemple.
J'ai décidé d'enlever le cocoonababy lorsque Iann a commencé à savoir se retourner du dos vers le ventre (à 5 mois).

- Le Parc :



Je sais que beaucoup de maman sont contre les parcs pour bébé. Seulement voilà, comme pour beaucoup, si j'ai choisi d'installer un parc (dès le retour de la maternité) c'est parce que nous avons un chien qui vie aussi dans la maison. Si j’avais posé son tapis au sol, le chien allait aussi le prendre pour son lit, ce qui n'est vraiment pas hygiénique. Ça me permet aussi de pouvoir laisser les jouets, peluches etc...  sans que le chien vienne lui piquer. Sans parler des poils du chien qu'on peut retrouver par terre tous les jours malgré l'aspirateur !
Donc voilà, je n'allais pas abandonner mon chien d'amour à l'arrivée de bébé donc nous nous sommes adapté à lui aussi.

- La Balancelle :


Je vous avoue que nous n'avons pas utilisé la balancelle avant ces 2 mois. Tout d’abord, parce que ce n'est pas conseillé et aussi parce que Iann ne l'aimais pas au début ! Il se mettait à pleurer dès qu'on le posait dedans... Puis un jour j'ai réessayé et il a adoré ! Il s'est endormi en quelques minutes ! A partir de ce moment-là j'ai commencé à l'utiliser plutôt lors qui est fatigué mais qu'il n'arrive pas à s'endormir "à plat" ou alors lorsque on veut manger et qu'il est réveillé, on peut le mettre à côté de nous en le balançant et grâce à ça, on peut manger tranquillement.
A la base, nous avons choisi ce modèle car on peut le mettre en automatique (il se balance tous seul, il y a différent niveau de balancement) mais finalement nous le faisons manuellement. Une balancelle plus "classique" et donc moins cher aurait largement suffi.

- La poussette trio


Résultat de recherche d'images pour "poussette active 3 chicco"
J'ai longuement hésité sur le choix de la poussette, je savais que je voulais une trio (cosy, landau/nacelle et Assise amovible). Après avoir regardé un nombre de sites inimaginables, je me suis dirigée sur la poussette Trio Activ3  Chicco.
"Le trio Activ3 Top est le combiné idéal pour les parents sportifs et dynamiques qui aiment les promenades au grand air et souhaitent partager avec bébé les plaisirs d'une vie bien remplie. Son nouveau look est dans l'air du temps, avec son châssis noir et son panier porte-objet encore plus grand. Il est adapté aussi bien à la vie en ville qu’à la campagne, solide robuste pour les promenades au grand air et stimulant pour l'enfant. Le trio comprend la poussette Activ3, la nacelle/lit-auto Activ3 et le siège auto Fix Fast."
Après 6 mois d'utilisation, je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix ! Elle est souple, maniable et costaude. J'ai à peu près tout testé ; le sable, les pavés, l'herbe, les graviers etc... Elle roule en toute circonstance ! C'est vraiment un coup de cœur et je sais que je l'utiliserais aussi pour bébé 2 (dans quelques années hein !)
Le seul point négatif de cette poussette est qu'elle est assez encombrante, même plié. Si vous avez une voiture avec un petit coffre et que vous n'avez pas prévu de la changer, je ne la vous conseille pas.


- Le Coussin d’allaitement (même si vous n'allaitez pas) :




Et pour finir, je vous conseillerais de prévoir un coussin d'allaitement et même si, comme moi, vous n'allaitez pas... Je l'ai utilisé dès le début pour donner le biberon, cela évite vraiment de se faire mal au dos ! Je l'utilisais aussi pour le poser dedans au tout début. A l'heure actuel, je l'utilise encore pour donner le biberon.

Voilà, j'espère que cet article vous aura plus et qu'il pourra guider les futures mamans !

xoxo

2 commentaires

  1. Bonsoir, je suis enceinte de quelques mois et j'aime beaucoups lire ce genre d'article pour m'aider à faire une liste de puériculture même si j'ai encore un peu le temps^^. J'avoue ne pas aimer les parcs mais comme tu là si bien dit en ayant un chien je peux comprendre que se soit neccesaire. Je ne connaissais pas le cocoonababy et cela peut être pratique. Pour la poussette je suis perdue ^^ . Et le cousin j'en ai déjà un.

    Bonne soirée Anna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis contente que mon article te plaise et puisse t'aider !
      Oui le cocoonababy est vraiment très pratique ! j'aurais voulu pouvoir continué à l'utilisé plus longtemps ahah.
      Pour la poussette ça dépend vraiment des besoins... Si tu habite en ville par exemple, ça vos peut être pas le coup d’investir dans une "tout terrain", nous on est plus campagne, de même pour nos balades, puis ça dépend de ta voiture aussi...
      Profite bien de ta grossesse ! Bis

      Supprimer

Instagram

© Marlène Roll. Design by Fearne.