Favoris puériculture bébé 6-12 mois

4 juin 2019


Bonjour à tous !

Il y a quelques mois je vous ai fait la liste de mes favoris puériculture pour bébé de 0-6 mois. Iann à aujourd’hui 14 mois, il a beaucoup évolué et ses besoins aussi. Voici donc la liste de mes favoris puériculture de 6 à 12 mois.



- Le Visiophone :
Iann a dormi dans notre chambre jusqu'à ces 5 mois. Jusque là tout allait bien, il dormait dans un couffin, à côté de moi, je pouvais le surveiller la nuit très facilement, j’avais seulement à ouvrir les yeux pour le regarder. Puis le moment de le mettre dans sa chambre est arrivé, je vous avoue que les premières nuits ont été assez compliqués pour moi, il me manquait réellement et j'étais angoissé de ne pas pouvoir l'avoir tout prêt de moi. Mais le visiophone a rendu la chose possible. C'est tellement pratique ! Je peux continuer à le voir et à l'entendre. Nous avons acheté le Babyphone VTech Safe & Sound, il est plutôt bien, il a une bonne distance de transmission, je peux même aller dans mon jardin ou dans mon garage sans problème. Mais à refaire, j’achèterais un visiophone avec un écran plus grand. De plus, la batterie a maintenant du mal à tenir, pour 2/3h de sieste ça va, mais pour une nuit il doit rester branché.



- La chaise haute :
Nous avons commencé la diversification de Iann à ses 5 mois. A ce moment-là, il commençait à peine à tenir assis. J'ai donc voulu investir dans une bonne chaise haute qui s'incline et qui a un bon harnais d'attache. Je me suis donc dirigé sur la Chaise haute badabulle. Sincèrement, je ne regrette vraiment pas ce choix, elle est confortable, sécurisé et elle se nettoie très facilement. Cependant, elle est assez volumineuse, si vous avez peu de place je ne vous la conseille pas.



- La poussette :
Dans mon article précédent je vous parlais déjà de cette poussette. Les choses n'ont pas changé. Je l'aime toujours autant et elle reste indispensable au quotidien. Je fais très régulièrement des balades avec Iann, (pratiquement tous les jours sauf quand la météo ne nous le permet pas). C'est toujours un plaisir de pouvoir aller partout (herbe, cailloux, sable...). Cependant, nous avons quand même investi dans une plus petite poussette car nous partons en voyage bientôt et elle est bien trop encombrante pour pouvoir l'amener dans un avion.



- L'humidificateur d'air :
Il y a quelques mois, dès que l'on posait Iann dans son lit, il se mettait à tousser, la journée tout allait bien. Après quelques recherches, j'ai lu que le taux d'humidité était important dans une chambre de bébé (et d'enfant). J'ai donc acheté un thermomètre pour mesurer le taux d'humidité de la chambre de Iann. Effectivement, l'air était beaucoup trop sec. Du coup, j'ai investi dans humidificateur d'air et depuis, tout va bien !

Voilà, j'espère que cet article vous aura plus et qu'il vous sera utile ! N'hésitez pas à me donner vos avis !

xoxo



Enregistrer un commentaire

Instagram

© Marlène Roll. Design by Fearne.