Auvergne, France

Notre séjour en Auvergne

9 nov. 2020


Bonjour à tous,


Aujourd'hui je vous retrouve enfin pour vous partager notre séjour en Auvergne. Nous avons découvert cette région pour la première fois et j'ai tellement adoré ! Comme vous allez pouvoir le voir sur les photos que j'ai pu prendre, cette région regorge de magnifiques paysages. Si vous souhaitez prendre l'air quelques jours, je vous conseille vraiment cette destination.


Nous avons choisi de loger au camping Huttopia qui se situe à Royat. Nous avons loué un joli chalet avec deux chambres (une pour nous et une pour Iann). Je suis très contente d'avoir séjourné dans ce camping, niveau propreté, organisation c'était parfait. Si vous choisissez d'y aller l'été, vous pourrez accéder à la piscine et à pleins d'autres activités (terrain de tennis, de pétanque ect...). L'avantage aussi, c'est qu'il se situe proche de beaucoup de lieux que je voulais visiter.


Jour 1 :


Le premier jour nous avons visité le Puy de Dôme. Vous pouvez y accéder en randonné, ou comme nous, en train. Avec un enfant de deux ans et demi, c'était beaucoup plus simple. Une fois arrivé en haut, c'est la magnifique vue qui nous le plus impressionné. Une vue sur l'Auvergne, ses volcans et ses montagnes. On a pu aussi admirer les parapentes (Iann à vraiment adoré les regarder). C'était vraiment agréable et très bien aménager, accessible facilement avec des enfants en bas âge.







Nous sommes ensuite allé voir l'église Saint-Léger de Royat. Nous n'avons pas pu rentrer dedans malheureusement et l'extérieur n'était pas vraiment à mon goût...


Jour 2 :



Le deuxième jour, nous sommes allés visiter le château de Murol. Je suis une grande fan de château, j'ai pu en visiter beaucoup et sincèrement, celui-ci vaut vraiment le détour ! Il est parfaitement aménagé, je préfère vraiment les visites libres et celle-ci était très bien indiqué. Les mises en scènes dans les pièces étaient parfaites, mon coup de coeur est la cave, Iann était d'ailleurs émerveillé quand il rentré dedans. Il y a même une pièce où on peu trouver des tablettes avec leur propre jeu, c'est inédit pour moi et j'ai adoré !







Jour 3 :


Le troisième jour, nous nous sommes rendu à Saint Nectaire. Un très joli village où il y a plein de choses à faire ! Nous avons commencé par visiter l'église. Cette fois nous avons pu y rentrer, elle est vraiment très belle. Ensuite, nous avons visité la grotte de Cornadore, une visite guidée très sympa (même si Iann s'impatientait un peu parfois...). La guide était très sympathique et a rendu cette visite agréable. Nous avons ensuite mangé au restaurant "Le Relais de Saint Nectaire", encore une fois, c'était vraiment très bon ! Après avoir bien mangé nous nous sommes arrêtez près d'une ferme pour regarder les vaches, Iann les adore et il y en a beaucoup en Auvergne

Après un retour au chalet et une sieste pour Iann, nous sommes allés visiter la place de Jaude à Clermont Ferrand, on peut y trouver un centre commercial et pleins de restaurants. De nuit la place est vraiment jolie, les bâtiments éclairés la rendent plus impressionnante qu'en journée.


Jour 4 :


Le quatrième jour, nous sommes allés visiter la cathédrale Notre-Dame-De-L'assomption qui se situe sur la place de la Victoire, dans le centre de Clermont Ferrand. Cette cathédrale est vraiment atypique. Sa façade noire est impressionnante et l'intérieur est incroyable ! Je pense que c'est un lieu incontournable de Clermont Ferrand.


Jour 5 :


C'était malheureusement le jour du départ... Nous avons choisi de faire un détour à Vichy où nous sommes allés visiter la halle des source. Un lieu très joli où vous pouvez gouter l'eau (pétillante) de vichy. Le hall des Sources abrite actuellement les buvettes des cinq sources utilisées pour la cure de boisson : Célestins, Lucas, Hôpital, Chomel et Grande Grille. Inspiré du « trinkalle » des stations thermales allemandes ou austro-hongroises ce vaisseau de verre et de fonte est conçu pour être en harmonie avec le parc des Sources. De chaque côté du parc, une galerie couverte longue de 700m permet de rejoindre le Palais des congrès – Opéra.


Voilà, ce séjour est passé beaucoup trop vite, j'aurais aimé rester encore plusieurs jours pour pouvoir visiter encore plus de lieux. J'avais réalisé une liste et je n'ai même pas pu faire la moitié ahah. Ce qui est sûr, c'est que j'y retournerais pour la terminer !




J'espère que cet article vous aura plus et vous aura donné envie d'y aller. N'hésitez pas à me donner les lieux que vous pensez incontournables en Auvergne, en commentaire .







1 commentaire

Instagram

© Marlène Roll. Design by Fearne.